Tendance déco : la verrière d’intérieur sur-mesure

Véritable phénomène en matière d’aménagement, la verrière d’atelier en métal s’invite dans les intérieurs des particuliers. Séparation subtile et design, elle permet de délimiter les espaces sans perdre en clarté et en volume. Elle ne se cantonne pas entre le salon et la cuisine, mais convient parfaitement pour créer une entrée, un couloir, un coin bureau… Elle peut également servir à ouvrir un mur et offrir un véritable atout pour les pièces ayant besoin d’un apport de lumière naturelle. Vous envisagez d’installer une verrière ? Jaumes Vitrier Menuisier vous accompagne et vous donne quelques conseils :

Quelle forme de verrière choisir ?
Avant de commencer, il est bien sûr indispensable de vérifier que le mur sur lequel on souhaite la placer ne soit pas un mur porteur. La qualité et la planéité du support sont également importantes… Ensuite, à vous de choisir :
– le nombre de travées (montants verticaux) et de traverses (montants horizontaux)
– le châssis en acier, aluminium ou bois
– le vitrage (en verre feuilleté, plus résistant que le verre simple il bénéficie également de propriétés phoniques et atténuera le son, en verre sablé translucide pour l’intimité, ou pourquoi pas en vitrail coloré ?)
– le soubassement, en métal, en bois ou en plaques de plâtre
– les ouvertures (fenêtres, portes battantes ou coulissantes)

 

La question du châssis est la plus importante :

Verrière en acier ?
La « vraie » verrière est en acier avec de belles finitions thermo laquées ! Plus résistant, l’acier permet de monter des verrières avec des montants plus fins et d’ouvrir un pan, pour réaliser par exemple un passe-plat entre la cuisine et le salon. Afin de vous garantir le résultat, nous travaillons avec un artisan chaudronnier spécialisé.

Verrière aluminium ?
L’aluminium donne une illusion parfaite à moindre coût. Son processus de fabrication est différent. Ses pièces ne sont pas soudées mais emboîtées. Plus léger que l’acier, il n’offre pas les mêmes possibilités. Il ne permet par exemple pas d’ouvrir un pan et ne peut pas convenir à toutes les demandes.

Ou verrière en bois ?
Dans un esprit plus cosy, moins contemporain, la verrière en bois donne une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Elle s’intègre parfaitement aux intérieurs plus traditionnels notamment les chalets de Savoie.

 Pour obtenir un avis ou un devis pour la réalisation de votre verrière, n’hésitez pas à nous joindre.