Fabrication d’une séparation vitrée coulissante à Chambéry

Nos clients ont du talent ! Nous en sommes les témoins au quotidien. Qu’ils soient des particuliers ou des professionnels (décorateurs, architectes d’intérieur, restaurateurs, hôteliers…), nombreux sont ceux qui nous demandent de réaliser des éléments de décoration qu’ils ont imaginés. Dans l’exemple présenté ici, la propriétaire d’un appartement chambérien nous a confié la réalisation d’une séparation vitrée coulissante qui transforme significativement son logement. Découvrez comment nous avons travaillé ensemble :

De l’idée à la réalisation de la menuiserie vitrerie
L’idée de départ peut être plus au moins aboutie. Certaines personnes nous soumettent une problématique et attendent que nous leur fassions une proposition à la fois esthétique et budgétaire. D’autres, comme sur ce projet, ont une idée très précise. Nous avons donc accompagné notre cliente de A à Z dans la concrétisation de son projet d’aménagement. D’abord nous avons pris les différentes mesures sur place puis réaliser un dessin technique correspondant à son croquis, et lui avons conseillé les matériaux. Ensuite, notre équipe de menuisiers vitriers a fabriqué la porte dans notre atelier de La Motte-Servolex, puis effectué la pose.

 


Créer un espace modulable grâce à une séparation coulissante
Notre cliente souhaitait créer dans son appartement un espace supplémentaire et plus intime, sans perdre la surface initiale et la luminosité. Ainsi, plutôt que de créer une cloison classique, elle a souhaité réaliser une séparation coulissante vitrée qui, selon ses envies, lui permette de :
– bénéficier de deux pièces séparées. La porte peut même être fermée à clé, pour une totale tranquillité !
conserver une grande pièce de vie. La porte coulissante à galandage s’encastre dans le mur. Nous avons en effet créé un vide dans la cloison pour la « cacher ». Au sol, rien ne laisse deviner son existence puisque nous avons choisi de poser des rails coulissant hauts en alu. La circulation entre les deux espaces est parfaitement fluide. D’une longueur d’1,20m, la porte ouverte permet de conserver l’espace.

  

Alternance de verre décoratif et de verre clair
Notre cliente a fait l’esquisse de la porte. Elle a imaginé différentes formes et une alternance de verre décoratif dépoli et de verre clair transparent. Nous avons fabriqué sur-mesure la menuiserie en bois (pin) et poser les verres. Véritablement esthétique, le résultat transforme l’appartement et lui apporte une belle plus-value pour un investissement modeste.
Cette séparation coulissante vitrée présente évidemment l’avantage de laisser passer la lumière… Mais pas le bruit. En effet, nous avons choisi les matériaux pour leurs propriétés acoustiques.

Vous souhaitez construire une séparation coulissante en Savoie ?
Contactez Jaumes Menuiserie Vitrerie
Nous vous conseillons et vous transmettons un devis dans les meilleurs délais.