Confiez l’installation d’une chatière à votre vitrier menuisier !

Noël est passé, mais pourquoi ne pas faire un cadeau à votre félin préféré en lui installant une chatière ? L’opération semble simple et beaucoup sont tentés de la réaliser eux-mêmes… Mais nombreuses sont les déconvenues ! Vitres cassées ou  huisseries fendues, problèmes d’isolation… Faites attention, créer une ouverture dans votre maison n’est pas anodin.

Choisir la chatière adaptée
En fonction de l’endroit où vous souhaitez la poser (sur une porte ou une vitre), de la taille de votre animal, et des contraintes que vous voulez intégrer, plusieurs possibilités existent. Vous pouvez opter pour un système de verrouillage qui programme des horaires de sortie ou filtrer le passage par des chatières électroniques qui reconnaissent votre animal grâce au signal émis par sa puce d’identification ou une médaille fixée sur son collier.

Poser une chatière sur une fenêtre
Si percer un vitrage à l’aide d’un coupe-verre peut sembler relativement facile, donner une forme rectangulaire adaptée aux chatières est plus complexe. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous serons en mesure de vous proposer la solution la mieux adaptée à votre vitrage. Nous pouvons également modifier la menuiserie et mettre de côté votre vitre. Ainsi, elle pourra être remise en place ultérieurement. Une bonne solution lorsque vous êtes locataire, ou lors de la revente de votre maison. A titre indicatif, pour un simple vitrage, le tarif d’installation peut aller de 300 à 600€.

Poser une chatière sur une porte
Là encore, pour des questions de sécurité et d’isolation, faire appel à un professionnel peut vous faciliter la vie. Nous prenons les cotes, pouvons vous conseiller un modèle adaptée à l’épaisseur et la nature de la porte (bois, PVC, métal) et surtout réaliser l’installation. Notre prestation pourra, si vous le souhaitez, vous permettre de garder l’intégrité des menuiseries. A noter, une chatière ne peut pas être installé sur une porte blindée.

N’hésitez pas à nous interroger !